top of page
Logo lien vers accueil
Image de mur métallique

Ariane Cossette est actuellement membre du prestigieux Ensemble Studio de la Canadian Opera Company de Toronto. Récemment diplômée de l’Université de Montréal, où elle a obtenu un diplôme de perfectionnement suite à une maîtrise en chant classique, elle est également diplômée au baccalauréat du Conservatoire de musique de Montréal. Elle compte parmi ses mentors les sopranos Adrienne Savoie et Wendy Nielsen.

Ses récentes prises de rôles incluent Frasquita dans Carmen (Canadian Opera Company), Micaëla dans La tragédie de Carmen (Université de Montréal), Selene dans Endymion’s Dream (COSA Canada), Servilia dans La clemenza di Tito (COSA Canada), Nina dans Nina ossia la pazza per amore (Conservatoire de musique de Montréal). En tant que soliste invitée, elle a participé à deux reprises (2018-2019) au Choeurs Éternels, des concerts d’airs et duos d’opéra, présentés à Boiscommun en France, sous la direction d’Andrei Feher et d’Aldo Salvagno. Elle a également été soliste soprano avec l’orchestre du Conservatoire de musique de Montréal dans leur Messe en fa mineur de Bruckner.

 

Tout au long de son parcours, elle s’est vu attribuer le généreux soutien de diverses fondations incluant les Jeunesses Musicales Canada, le Art Song Foundation of Canada, la fondation McAbbie, la fondation Georges-Cedric-Ferguson, le Fond des Amis de l’Art, l’Opéra Bouffe du Québec et la Fondation Desmarais. En février 2023, elle a remporté le second prix aux Christina and Louis Quilico Awards.

 

Passionée de musique de chambre vocale, elle se produit en duo avec le guitariste Bruno Gauthier-Bellerose et la pianiste Nataliia Babanova. 

Portrait de Ariane Cossette

"Son timbre aérien et puissant au vibrato serré, sa présence scénique et ses lignes vocales dynamiques attirent immédiatement l’attention du spectateur."

-L'opéra, La Tragédie de Carmen, Benjamin Goron, avril 2022

BIOGRAPHIE

Logo Ariane Cossette
bottom of page